CICATRICES

Le traitement des cicatrices n’est pas aisé, mais grâce à la variété d’options de traitement proposées au sein de notre centre, nous pouvons parfaitement obtenir une belle amélioration. Il y a différentes sortes de cicatrices qui nécessitent dont également une approche différente.

Cicatrices récentes

Pour les cicatrices récentes, nous optons la plupart du temps pour un traitement à technologie LED et lumière infrarouge. Ce traitement a un effet stimulant pour la peau et anti-inflammatoire permettant aux cellules de se régénérer. Les boutons de fièvre et les vergetures encore rouges peuvent également être traités au moyen de la technologie LED.

Cicatrices anciennes

Les cicatrices plus anciennes nécessitent une approche plus approfondie. Avec le laser à CO2 Fraxel, nous pouvons aplanir la surface de la cicatrice pour qu’elle soit moins visible.

Cicatrices d’acné

Le traitement fractionné à l’aide du laser à CO2 Fraxel consiste à faire de petits trous dans la peau, ce qui va permettre à la peau de se régénérer à partir des couches inférieures de l’épiderme. Cela active le collagène de la peau pour la raffermir et aplatir les cicatrices. De plus, ce laser est idéal pour la réduction des pores et les traitements anti-âge. Ce traitement doit être correctement planifié : attendez-vous à de (légères) douleurs pendant et après le traitement, des rougeurs et un gonflement du visage et même la formation de croûtes sur la peau. La période de cicatrisation dure souvent une semaine. Il est indispensable d’éviter absolument toute exposition au soleil. Le traitement est souvent répété 2 à 3 fois après 2 à 3 mois.