VERRUES GÉNITALES

Les verrues génitales sont l’IST la plus fréquente et sont causées par le papillomavirus humain (HPV). Ce virus est transmis par le contact cutané direct et par les surfaces contaminées. Les verrues génitales sont des petits groupes de verrues de couleur rose à un blanc grisâtre qui apparaissent autour du vagin, du pénis ou de l’anus. Elles sont très gênantes et peuvent entraîner démangeaisons, douleur ou sensation de brûlure.

Verrues génitales

Attention, l’utilisation d’un préservatif n’offre aucune protection contre les verrues génitales, étant donné que les verrues peuvent également se situer en dehors de la surface couverte par le préservatif. Dès lors, faites-vous toujours soigner par un dermatologue et informez tous vos partenaires sexuels afin qu’ils puissent également se faire dépister à temps.

Traitement

La chirurgie au laser permet de faire disparaître immédiatement les verrues génitales. Si les verrues réapparaissent après un traitement par chirurgie au laser, il est possible de mettre en place un second traitement à base de crème imiquimod.

Découvrez nos traitements au laser.