VITILIGO

Le vitiligo est un trouble pigmentaire sans danger et non contagieux qui se reconnaît à la présence de taches laiteuses sur le corps. Étant donné que ces taches se situent souvent sur le visage et les mains, l’impact du vitiligo sur le bien-être psychologique du patient ne doit pas être sous-estimé. Les taches apparaissent à cause d’une maladie auto-immune dans laquelle le corps attaque lui-même et détruit le pigment dans les cellules. Les taches de vitiligo peuvent dès lors s’agrandir progressivement. L’origine de cette maladie auto-immune est encore inconnue.

Vitiligo

Environ 1 % de la population mondiale est atteinte de vitiligo. Souvent, les taches sont constatées à un jeune âge, mais le vitiligo peut apparaître pour la première fois à tout âge. L’évolution de cette affection cutanée n’est pas constante et est donc difficilement prévisible. Parfois, elle reste limitée à quelques petites plaques, parfois elle s’étend rapidement sur de larges portions de peau. Un traitement à base de crèmes et de photothérapie à UVB donne souvent des résultats encourageants.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.