DÉTATOUAGE

Le détatouage est aujourd’hui plus aisé que jamais. Vous avez un tatouage que vous regrettez ? Grâce au laser à tatouage, nous pouvons faire disparaître l’encre permanente de votre tatouage en quelques séances.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le laser à tatouage produit un rayon lumineux qui est absorbé par l’encre dans la peau. Cette impulsion lumineuse fragmente les particules d’encre dans les cellules cutanées, après quoi le corps les élimine de manière naturelle.

Étant donné que la peau autour ne réagit pas à l’impulsion lumineuse, le risque de cicatrice est quasiment inexistant avec cette méthode. La plupart du temps, il faut compter plusieurs séances pour effacer complètement un tatouage.

Pendant ces séances, la peau peut légèrement changer de couleur ou présenter une texture inhabituelle. C’est pourquoi nous prévoyons toujours une pause de quelques semaines afin que la peau puisse récupérer complètement et que l’effet du traitement au laser soit encore plus visible.

Pour éviter les taches blanches, il est préférable d’utiliser le laser sur une peau qui n’est pas bronzée. Une fois que toutes les séances sont terminées, il reste judicieux d’éviter le soleil pendant plusieurs mois.

Le tatouage s’efface un peu plus après chaque traitement au laser. Le nombre de séances nécessaire dépend de la couleur, de la quantité d’encre et de la profondeur du tatouage. Les personnes sensibles à la douleur peuvent appliquer une crème anesthésiante une demi-heure à une heure avant le traitement.